lundi 10 novembre 2025

Sport : Malgré un chiffre d’affaires record, le Club de Football Arsenal termine la saison 2023-2024 avec une perte de 13,3 milliards de FCFA

Malgré un retour en Ligue des champions et un chiffre d’affaires record de 616,6 millions de livres sterling (environ 465 milliards de FCFA), Arsenal a bouclé la saison 2023/24 avec une perte de 17,7 millions de livres sterling (environ 13,3 milliards de FCFA). Une amélioration toutefois notable par rapport au déficit de 52,1 millions enregistré l’année précédente (environ 39,1 milliards de FCFA).

Sur le terrain, les Gunners ont frôlé le titre de Premier League, terminant à la deuxième place derrière Manchester City, et ont vu leur parcours en Ligue des champions s’arrêter en quarts de finale face au Bayern Munich. Mais c’est surtout sur le plan financier que la présence dans la compétition reine du football européen a eu un impact significatif : les revenus de diffusion ont bondi de 71 millions de livres sterling.

Le secteur commercial n’est pas en reste avec des recettes atteignant 218,3 millions de livres (environ 164 milliards de FCFA), portées par l’extension du partenariat avec Emirates et un nouvel accord de naming du centre d’entraînement conclu avec Sobha Realty. Toutefois, cette croissance des revenus n’a pas suffi à compenser l’explosion de la masse salariale, qui est passée de 234,8 à 327,8 millions de livres (environ 176 à 245 milliards de FCFA) en une saison.

Malgré ces pertes, Arsenal assure respecter les règles de l’UEFA et de la Premier League en matière de durabilité financière et se félicite pour la qualification consécutive de ses équipes masculine et féminine pour la Ligue des champions 2024/25. « Nous nous réjouissons à la perspective d’une fin de saison passionnante », a indiqué le club dans un communiqué.

Actuellement deuxième de Premier League à sept points du leader Liverpool et engagé en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Arsenal conserve l’espoir de soulever un trophée en fin de saison. Reste à voir si cette dynamique sportive se traduira enfin par des comptes positifs lors du prochain exercice.

Par Amhed Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscription à notre Newsletter

Sur le même sujet