lundi 10 novembre 2025

Burkina : Le programme national de volontariat en quête de 18,83 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de sept projets de développement

Le Groupement d’intérêt public – Programme national de volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) a présenté, jeudi 20 février 2025 à Ouagadougou, son portefeuille de projets aux Partenaires techniques et financiers (PTF). Ces projets devraient accompagner la mise en œuvre des initiatives présidentielles. Dans les présentations aux PTF, le GIP-PNVB espère obtenir leur soutien pour le financement de sept projets à hauteur de 18 829 000 000 FCFA, afin de contribuer à renforcer la résilience des communautés locales.

Le portefeuille contient sept projets, dont le premier, intitulé Projet de renforcement de la santé communautaire, nécessitera la mobilisation de 2 500 volontaires. Ceux-ci seront en appui aux personnes déplacées internes, à leurs communautés hôtes ainsi qu’aux femmes et aux personnes vulnérables.

Le deuxième projet, qui concerne l’appui à l’amélioration de la production agro-sylvo-pastorale, prévoit de mobiliser 1 786 volontaires. Ces derniers auront pour tâche de renforcer les capacités des jeunes hommes et femmes dans ce domaine.

Le troisième projet porte sur l’appui à la gestion durable de l’environnement, la promotion de l’hygiène et de l’assainissement ainsi que la lutte contre les effets du changement climatique. Pour sa mise en œuvre, 1 929 volontaires seront recrutés afin d’appuyer les collectivités. Quant aux autres projets, ils mobiliseront respectivement 1 311, 2 643, 2 268 et 150 jeunes volontaires et sa mise en œuvre de ces projets est prévue sur trois ans dans les 45 provinces du Burkina Faso.

Par Léon Yougbaré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscription à notre Newsletter

Sur le même sujet