La société canadienne Orezone Gold Corporation, exploitante de la mine d’or de Bomboré, a annoncé ce lundi 17 mars 2025 que la société Nioko Resources Corporation, actionnaire de la mine à hauteur de 19,9 %, souscrira à 10 719 659 actions ordinaires de la société à un prix par action de 0,82 dollar canadien (344,35 FCFA) pour un montant brut de 8 790 121 dollars canadiens (3 692 828 502 FCFA). Cette souscription permettra à Nioko Resources de maintenir sa participation de 19,9 % dans la mine de Bomboré.
Selon Orezone Gold Corporation, le placement est effectué dans le cadre d’un placement privé sans courtier, le prix d’offre étant basé sur le prix de 0,82 $ CA de l’offre par voie de prise ferme récemment réalisée par la société.
Patrick Downey, président et chef de la direction, a déclaré : « Nous sommes heureux de recevoir la confirmation de la participation et du soutien continu de Nioko. Nioko est un groupe d’investissement d’Afrique de l’Ouest et son investissement continu est une forte approbation de la croissance actuelle et de la stratégie de marketing de la société. La société progresse dans le cadre de sa double inscription à la Bourse australienne, ce qui améliorera davantage le profil de la société sur les marchés financiers à mesure qu’elle progresse dans la construction de son expansion en roche dure, accélère l’exploration et évalue les opportunités de croissance. »
La société prévoit réaliser le placement en mars, sous réserve de l’approbation de la TSX. Les actions émises seront soumises à une période de détention de quatre mois à compter de la date de clôture. Aucuns frais d’intermédiation ou de courtage ne sont exigibles dans le cadre du placement.
La société a l’intention d’utiliser le produit du placement pour accélérer l’expansion de la roche dure de la phase II et l’exploration supplémentaire à sa mine d’or de Bomboré, ainsi que pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l’entreprise.
Par Amhed Coulibaly



