Le Projet de renforcement de la performance et de la résilience du système de santé (PRPRSS) vise à soutenir les initiatives du gouvernement en matière de renforcement de la résilience et de gestion des défis actuels dans le secteur de la santé au Burkina Faso. Pour sa mise en œuvre, la Banque mondiale, a approuvé un crédit de 94,800 milliards FCFA et un don 10,744 milliards FCFA qui entre dans le cadre du Mécanisme de financement mondial (GFF).
Axé sur les adolescents, les femmes et les enfants de moins de cinq ans, le projet a pour objectif de renforcer la surveillance des maladies ainsi que l’utilisation des services de santé et de nutrition. Aussi, il devra prendre en compte les personnes déplacées internes et les communautés disposant d’un accès limité aux soins de santé.
L’initiative de renforcer la performance et la résilience du système de santé est en droite ligne abec la stratégie de la région Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale, visant à consolider le contrat social à travers le renforcement des institutions essentielles impliquées dans la prestation de services sociaux de base.
Par Léon Yougbaré



