mardi 11 novembre 2025

Énergie propre : CEI Africa investit plus de 721 millions de FCFA dans MPower Ventures AG

MPower Ventures AG, la fintech climatique qui révolutionne l’accès à l’énergie en fournissant des infrastructures solaires de petite et moyenne taille dans les pays en développement, a bénéficié d’un investissement de 721 millions de FCFA (1,1 million d’euros) de la part de la Fondation pour l’énergie propre et l’inclusion énergétique en Afrique (CEI Africa).

Cet investissement, sous forme de fonds propres et de prêts subordonnés, s’inscrit dans le cadre des campagnes de financement participatif de MPower sur Klimja et Republic, qui ont respectivement levé 521 millions de FCFA et 1,115 milliard de FCFA (investisseurs providentiels inclus).

Le capital sera alloué au soutien de la croissance de MPower, notamment à l’expansion de son réseau de distributeurs, la diversification de son portefeuille de produits et l’élargissement de ses offres de financement, garantissant ainsi que les solutions d’énergie propre atteignent efficacement les clients cibles. Cela favorisera également l’adoption des énergies durables en Afrique.

Notons que CEI Africa a été créée en 2021 par la KfW pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement afin d’améliorer l’accès à l’énergie des ménages et des entreprises en milieu rural en Afrique subsaharienne. Elle collabore avec des financiers et des experts en énergie solaire hors réseau et en mini-réseaux pour développer des solutions d’investissement visant à combler le déficit de financement dans les sous-secteurs énergétiques les plus difficiles d’accès.

Par Bernadette W.Gansonré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscription à notre Newsletter

Sur le même sujet