jeudi 6 novembre 2025

Fintech : La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire Capital accorde un financement de 800 millions de FCFA à Djamo

Fondée en novembre 2019 par Hassan Bourgi et Régis Bamba, la société DJAMO Côte d’Ivoire est le leader de la Fintech en Côte d’Ivoire. Elle propose des solutions financières innovantes au profit des utilisateurs du numérique en Afrique. Dans l’optique d’accroître ses ressources en monnaie virtuelle, nécessaires au bon fonctionnement des opérations de ses clients, la société a signé, le mercredi 19 février 2025, à son siège à Abidjan, un accord de financement avec la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire Capital (CDC-CI Capital). Cette dernière s’engage à lui accorder un financement de 800 millions FCFA.

Ce soutien financier vise, d’une part, à développer le secteur de la Fintech et, d’autre part, à permettre aux populations mal desservies par les services financiers classiques d’y accéder grâce à la mise en place de solutions digitales innovantes. Selon les dirigeants de la société, cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance de Djamo Côte d’Ivoire, qui ambitionne d’élargir l’accès aux services financiers et de renforcer la base d’utilisateurs actifs de sa plateforme. Spécialisée dans la gestion des paiements virtuels et la distribution de cartes prépayées, la société compte aujourd’hui plus d’un million d’abonnés.

Pour CDC-CI Capital, cet accord représente une opportunité de contribuer à l’essor d’un secteur en pleine expansion. La finance numérique constitue un levier clé pour l’inclusion financière et l’accès aux services de base, notamment pour les populations peu bancarisées. Filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), CDC-CI Capital est financée par la Banque mondiale à travers son Programme de Crédit pour la Compétitivité et l’Emploi Transfrontalier (PCCET)

Par Léon Yougbaré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscription à notre Newsletter

Sur le même sujet