samedi 8 novembre 2025

La fintech nigériane Raenest lève 11 millions de dollars pour accélérer son expansion en Afrique

La startup nigériane Raenest, spécialisée dans les paiements transfrontaliers pour les travailleurs à distance, vient de boucler une levée de fonds de série A de 11 millions de dollars (environ 6,3 milliards FCFA). L’opération a été menée par le fonds américain QED Investors, avec la participation d’investisseurs panafricains tels que Norrsken22, Ventures Platform, P1 Ventures et Seedstars. Ce tour de table porte le financement total de la fintech à 14,3 millions de dollars (environ 8,2 milliards FCFA).

Fondée en 2022 par Victor Alade, Sodruldeen Mustapha et Richard Oyome, Raenest s’est imposée comme un acteur clé dans la facilitation des paiements internationaux pour les Africains, en concurrence avec d’autres plateformes comme Afriex, Cleva, Grey, Verto et Leatherback. D’abord positionnée comme un employeur de référence (EOR), l’entreprise a évolué en une solution bancaire complète, permettant aux indépendants et aux entreprises du continent de recevoir des paiements internationaux, de gérer un portefeuille multidevise et d’effectuer des conversions monétaires de manière fluide.

Avec plus de 700 000 clients et un volume de transactions dépassant le milliard de dollars, Raenest veut désormais accélérer son développement. Ce nouveau financement devrait lui permettre de renforcer sa présence au Nigeria et au Kenya, mais aussi de s’implanter aux États-Unis et en Égypte. Par ailleurs, l’entreprise entend élargir son réseau de partenaires financiers, après avoir déjà sécurisé des licences au Nigeria comme opérateur de transfert de fonds et au Canada en tant qu’entreprise de services monétaires.

Par Ouattara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscription à notre Newsletter

Sur le même sujet